Compagnie Libre Ypsen - Moogle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

4 participants

Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Lyn Mortelys Mer 4 Sep - 1:12

Présentation du personnage

Pseudonyme : Lyn Mortelys
Classe : Maître d'Hast
Job : Chevalier Dragon

Estimation de votre niveau de jeu dans cette spécialité (entre 1 et 10 où 1 est le plus mauvais niveau et 10 le meilleur niveau) :

Sans prétention malvenue, je me mettrais un 9/10. Bien sûr, une note aussi élevée demande une certaine explication, à mon sens.

Dans cette tranche de niveau, il y a encore peu de sorts à gérer, et surtout peu de combos à manier. Selon moi, lire attentivement ses sorts dès leur apprentissage est la base de tout MMORPG et j'estime qu'à partir de ce moment, il est aisé d'en comprendre les mécanismes.

Néanmoins, l'apprentissage, aussi aisé soit-il s'accompagne généralement par des erreurs. Raison pour laquelle je ne me mets pas un 10.
Voilà, ça c'était pour l'explication pompeuse !

Métiers d'artisanat : Alchimie / Cuisine
Métiers de récolte : Botanique / Pêche


Expérience PvE HL :


Etant nouveau joueur (même si j'ai arpenté les sentiers de la première version du jeu!), je n'ai malheureusement rien pour me vendre correctement sur ce point.

Expérience PvE HL hors Final Fantasy XIV :

- World Of Warcraft (WoW)
J'ai fait partie d'une guilde (les NCU) dans laquelle nous avancions à un rythme dit "casual", donc sans aucune prétention. Ce fut une communauté qu'on pourrait qualifier de familiale. D'ailleurs, je suis encore en contact avec certains de mes ex-membres.

Par la suite, par simple envie de changement, nous avons (pour la majorité des membres) décidés de partir voir du côté de chez Swann... Heu de SWTOR. Mais j'y viendrai plus tard.

Lassé de SWTOR, j'ai décidé de revenir explorer les contrées d'Azeroth dans une optique HL. De cette initiative nâquit "Esquisse", dont je fut le GM (Pour le meilleur et pour le pire, apparemment) et ayant pour membre fondateur Scemu, notamment, bien que je le connaissais déjà de longue date.
Nous avons réussi ensemble à obtenir une place honorable dans le bracket FR (105ième) lors de la 5.3. Le manque d'investissement des membres et la lassitude du jeu nous ont forcé à interrompre définitivement nos activités PvE à l'aube de la 5.4.

- Star Wars, The Old Republic (SWTOR)

C'est donc avec une guilde NCU totalement remaniée que nous avons abordé le lancement de ce MMO si prometteur à l'époque. Suite à un recrutement et un tri très sélectif de notre tendre Raid Leader, nous nous sommes constitué un roster solide qui nous a emmené à la première place du serveur sur lequel nous étions (Huntmaster).
Nous avons donc clean la totalité du contenu qui nous était proposé en accomplissant tous les challenges qui allaient de paire. (Clean en moins de 2h, par exemple)
Les raisons de notre arrêt ont été évoquées plus haut.

Disponibilités (avec créneau horaire):

De manière générale, je devrais être disponible tous les soirs. Enfin ça, c'est sur le papier.
Car en pratique, je me lance dans des études en Image de Synthèse et je ne peux prévoir à l'avance l'ampleur de mes disponibilités.
Néanmoins le jeu me passionne assez pour avoir des présences plus que respectable dans une optique HL, si telle est la réelle question.

Anciennes guildes et raisons du départ :

Ma première guilde, celle de coeur, c'est Ypsen. Et l'aventure se déroulera aux côtés de ses valeureux guerriers, ou s'éteindra à jamais.

Pourquoi Ypsen ?

Parce que le GM est un conna... Hum, on me dit dans l'oreillette de ne pas dire ça.

Plus sérieusement, Scemu et moi avons longtemps parlé de FFXIV ARR avec une envie oppressante voir délirante d'y jouer. Je lui avais dit que ça n'allait pas être possible pour moi car Esquisse (Ma guilde WoW pour ceux qui dormaient au fond) était encore en plein progress.

Mais après le disband de cette même guilde, je n'ai pu résister. Etant fanatique de la série Final Fantasy depuis ma plus tendre enfance, je me devais de tester cette nouvelle aventure remplie de fantaisies. (Ouais, elle était facile, je vous l'accorde)
C'est donc tout naturellement que j'ai rejoins récemment la guilde pour profiter de ce magnifique univers avec mon vieux pote Scemu et pourquoi pas, de futures belles rencontres vidéo-ludiques.

Que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde ?

Avant tout, de l'amour. (Merde, Kirito avait bien dit d'y répondre sérieusement...)
Bon d'accord, alors pas vraiment de l'amour (quoique?) mais bien de l'ambiance sur le chan de la compagnie couplée à une bonne dose d'humour.

D'un point de vue plutôt de la performance, je pense pouvoir apporter un bon DPS au CàC. Pour y parvenir, sachez que je suis un joueur investi, soucieux de s'optimiser, soucieux de faire partie des meilleurs, tout simplement.

Aussi, je ferai toujours passer l'intérêt du raid avant mes intérêts propres. Si je joue à un MMO, c'est pour jouer en équipe.

Autres informations :

J'aime la musique et les poitrines généreuses.

Vous êtes un joueur PC ou PS3 ?

PC, of course.

Quels sont les add-ons que vous utilisez ? (Veuillez joindre également un screen de votre interface)

Je n'utilise pas d'add-on, tout simplement car ce n'est pas encore possible. Mais il est certain que si d'aventures il en est autrement, j'en utiliserai. (Ex : Recount-like, DBM-like, bref, des add-ons qui aident à l'optimisation et au bon déroulement d'un raid)

Présentation IRL

Prénom : Jérôme
Âge : 22 ans (1991)

Localisation : Namur (Belgique)


Informations diverses : (Faites-nous rêver ! Qu'aimez-vous ? Quelles sont vos passions ? Que faites-vous dans la vie ?)

Mince, j'ai déjà répondu plus haut...
Bon ok, j'avais pas tout dit ! Alors c'est parti :

Cela va de soi, j'aime les jeux-vidéos en général, surtout les RPG.
Je suis musicien à mes heures perdues et donc, presque fatalement, j'aime la musique.
Dessinateur/infographiste/illustrateur de manière amateur, bien que je vise à en faire mon métier. (Character Designer pour les Jeux-Vidéos, plus précisément)
Pour m'aider à réaliser le rêve de bosser dans le JV, j'entreprends en ce moment de études d'infographie.
Aussi, il est vrai que j'aime la littérature française, j'adore écrire.

Ouais, et j'aime toujours les poitrines généreuses.

Avez-vous Mumble ? Et un micro ?

J'ai bien entendu Mumble et un micro (que j'utilise sans parcimonie...)

Avez-vous lu la charte ? L'acceptez-vous ?

Lue et approuvée
Lyn Mortelys
Lyn Mortelys
Membre
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013

Personnage
Classe: Arcaniste
Job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Scemu Cintulinu (Maître) Lun 9 Sep - 2:35

Merci pour ta présentation.

Tu sais ce que je pense de toi, mais je vais écrire quelques mots pour nos lecteurs.

Maître de guilde de notre bébé "Esquisse" sur Wow, tu as su géré la guilde avec bienveillance et efficacité, tout en surmontant des phases délicates. Quand certains joueurs ont arrêté l'aventure, beaucoup auraient baissé les bras, mais tu as maintenu le cap, et ça a payé !

Grand joueur avec de grandes capacités d'adaptation, bonne réactivité, très fort investissement pour les MMO, farmeur coréen dans l'âme, détestant les phases de pex mais les rushant comme un drogué en manque de poudre.

Joie et bonne humeur sur le mumble assurée (enfin sauf quand il pex !)


Nommé Valseur sans hésitation.


Je t'accorde une confiance totale IG et je sais que tu sauras faire vivre le forum via ta plume dont tu es si fier Wink
T'avoir ici participe grandement à mes nuits blanches passées sur le jeu, et nos fous rires ne font que confirmer ma pensée Wink


Bienvenue chez toi l'ami !
Scemu Cintulinu (Maître)
Scemu Cintulinu (Maître)
Admin
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Archer
Job: Barde

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Lyn Mortelys Mer 25 Sep - 7:43

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens faire le point sur ma présentation car elle est aujourd'hui erronée.

En effet, ce n'est un secret pour personne dans la guilde, mes objectifs HL sont... Revus à la baisse. Voir inexistants. Pour le moment du moins.

Je ne suis pas motivé à farmer le stuff, pas motivé pour farmer les primordiaux. Même pas motivé pour tâter du Bahamut. Je ne ferais que vous pénaliser si je venais jouer sans en avoir réellement envie.

Le jeu me plait, mais je n'ai pas envie (dans un premier temps) de m'y lancer en mode hardcore.

De plus, j'ai décidé d'approcher une autre classe/job qui me donnera, je l'espère, davantage envie de farmer les instances.

Peut-être n'y aura-t-il plus de place pour moi quand l'envie d' "hardcore gamer" reviendra, mais peu importe. J'en suis bien conscient.

Malgré cela, je prends mon rôle d'officier bien à cœur et vous pourrez compter sur moi pour les éventuels recrutements, évaluations d'applys, paperasse et autre vagabondages sur le bureau.

Merci de m'avoir lu.
Lyn Mortelys
Lyn Mortelys
Membre
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013

Personnage
Classe: Arcaniste
Job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par loumen Mer 25 Sep - 10:00

Même si tu viens pas raid pour l'instant, il est hors de questions de passer de toi pour se taper de gros fou rire sur mumble !

Les coups de mou ca arrive, ca passera Wink
loumen
loumen
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2013

Personnage
Classe: Elementaliste
Job: Mage Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Lyn Mortelys Mer 25 Sep - 10:26

Ah bah t'en fais pas pour ça, le Mumble sera toujours floodé en partie par mes conneries Very Happy
Mes brainlags aussi...

PUTAIN MAIS OUAIS QUOI
Lyn Mortelys
Lyn Mortelys
Membre
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013

Personnage
Classe: Arcaniste
Job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Shon Plaguer Mer 25 Sep - 11:03

Sage décision, t'es nul en raid donc je pense qu'ils seront plus performants sans toi.
MAWI
Shon Plaguer
Shon Plaguer
Membre
Membre

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : Locmaria-Plouzané

Personnage
Classe: Pugiliste
Job: Moine

http://http:\\ncu-gaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Lyn Mortelys Mer 25 Sep - 11:37

Ca doit être pour ça que toi non plus on t'a plus revu en raid depuis un moment Very Happy
MAHUAIS
Lyn Mortelys
Lyn Mortelys
Membre
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013

Personnage
Classe: Arcaniste
Job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Lyn Mortelys Jeu 10 Oct - 8:37

Salut à tous,

J'annonce également mon départ d'Ypsen. Je croyais en cette guilde mais malheureusement, les événements de mauvaise augure n'ont cessé de pleuvoir ces temps-ci au sein de la compagnie et il est temps pour moi de passer à autre chose.

J'aurais pu tenter de la reprendre en main, mais après une année entière à gérer une guilde, je n'ai plus du tout la motivation/patience de le faire.

Je suis un peu déçu de la façon dont les choses se sont produites sur la fin. La disparition du GM sans donner de nouvelles, c'était pas génial. Désolé mon petit pote. Je sais que tu as tes raisons, mais en effet, elles n'excusent rien.

Après, ce n'est qu'un jeu, et j'espère encore partager de longues heures à rire ensemble malgré tout.

Sayonara minato.
Lyn Mortelys
Lyn Mortelys
Membre
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013

Personnage
Classe: Arcaniste
Job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Scemu Cintulinu (Maître) Jeu 10 Oct - 10:21

Merci pour ces petites piques l'ami...

Bref bonne continuation
Scemu Cintulinu (Maître)
Scemu Cintulinu (Maître)
Admin
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Archer
Job: Barde

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Lyn Mortelys Jeu 10 Oct - 10:59

Je ne dis rien de mal. Tu as toi-même avoué tout cela.

Je salue tout de même tes efforts pour avoir tenté de motiver les gens et de garder la tête haute. Je comprends aisément ta démotivation.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est l'absence de nouvelles... Je suis un ami, je pensais que tu m'en aurais parlé si quelque chose n'allais pas, ou que sais-je...

Soit. Bonne continuation à toi aussi, et désolé si ce que j'ai dit te blesse, ce n'est absolument pas le but, sois-en sûr.
Lyn Mortelys
Lyn Mortelys
Membre
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013

Personnage
Classe: Arcaniste
Job: Invocateur

Revenir en haut Aller en bas

Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen") Empty Re: Lyn Mortelys (Officier Chevalier Dragon "Valseur" de la compagnie "Ypsen")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum